Votre santé est confiée à une équipe pluridisciplinaire de professionnels compétents, dont les qualifications sont adaptées à la prise en charge.
L’ensemble des agents hospitaliers de l'établissement est soumis au secret professionnel et à la discrétion professionnelle concernant les informations recueillies à votre sujet.
À l’EPSM Aube, toutes les chambres sont individuelles, équipées de sanitaires et de télévisions.
Vous devez apporter votre nécessaire de toilette et l'entretien de vos effets personnels reste à votre charge.
Le livret d’accueil de l’EPSM Aube vous est remis à votre arrivée.
Les repas respectent les équilibres alimentaires fondamentaux et sont réalisés dans le respect rigoureux des règles d'hygiène. Votre repas peut être adapté aux exigences diététiques que votre état de santé nécessite, sous contrôle médical.
Vous avez la possibilité de solliciter un repas respectant votre religion ou vos croyances personnelles. Une diététicienne est mise à disposition des unités de soins pour superviser la qualité et l'équilibre des repas.
Des permissions durant votre séjour et votre sortie définitive sont décidées en accord avec votre psychiatre référent.
À l’occasion de votre sortie définitive, des bulletins de sortie vous sont remis par l’unité de soins ainsi qu’une lettre de liaison dont une copie sera adressée à votre médecin traitant avec votre accord.
Le questionnaire de satisfaction vous est remis lors de votre sortie de l'établissement.
Ils comprennent :
Si vous êtes assuré social, l’hôpital se charge du recouvrement direct des frais auprès des caisses d’assurance maladie. La participation de ces organismes est variable selon les cas :
Dans le cas d’une prise en charge à 80 % par l’organisme d’assurances sociales, vous êtes redevable du ticket modérateur (soit les 20 % de votre séjour).
Dans le cas d’une prise en charge à 100 % par l’organisme d’assurances sociales, vous êtes redevable du forfait journalier, qui peut être pris en charge par certaines mutuelles ou par la CMU* dans les mêmes conditions que pour la prise en charge à 80 % . Si vous ne bénéficiez pas d’un régime d’assurance maladie, il faudra vous adresser à la CPAM de votre lieu de résidence pour bénéficier du régime de la Sécurité Sociale. L’hôpital peut vous aider dans vos démarches, des dossiers d’affiliation et de demande de CMU* sont disponibles au Bureau des Admissions.
Trouvez votre structure de soin :