IllustrationIllustrationIllustrationIllustration

Une semaine olympique à la MAS !

Une semaine olympique à la MAS ! - Image

Du 19 au 22 septembre, se sont déroulées les toutes premières Olympiades à la MAS, La Fontaine de l'Orme.

Lors des trois premiers jours, les six résidences ont été rebaptisées pour l'occasion et ont pris part aux épreuves avec énergie et solidarité dans une ambiance joviale. Les "Rubizarres", "Morilles", "Touristes", "Champions", "Boys & Girls" et "Dauphins" ont rivalisé d'adresse et de talent dans une série d'épreuves variées : construction de tours en cartons, chamboule-tout, parcours chronométrés et puzzles. 

Le dernier jour des olympiades fut quant à lui, l'occasion de découvrir la Joëlette, un moyen de transport rappelant la chaise à porteurs des monarques anciens avec : un fauteuil muni d’une seule roue nécessitant deux « porteurs », un devant et un derrière afin de stabiliser l’appareil. 𝘜𝘯 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥 𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪 𝘢𝘶 𝘊𝘰𝘮𝘪𝘵𝘦́ 𝘋𝘦́𝘱𝘢𝘳𝘵𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘭 𝘏𝘢𝘯𝘥𝘪𝘴𝘱𝘰𝘳𝘵 𝘥𝘦 𝘭’𝘈𝘶𝘣𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘱𝘳𝘦̂𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘑𝘰𝘦̈𝘭𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘥’𝘶𝘯 𝘣𝘦́𝘯𝘦́𝘷𝘰𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭’𝘰𝘤𝘤𝘢𝘴𝘪𝘰𝘯. 

Le point d'orgue de ces quatre jours sportifs a été la traditionnelle cérémonie de remise des prix. Chacun des 68 résidents a été chaleureusement félicité et a pu recevoir sa médaille, sous les applaudissements des équipes et des autres résidents. 

Un grand bravo à l'ensemble des professionnels pour ce projet ambitieux qui fut amorcé au premier semestre 2023 et fut orchestré par Marie Bauer, enseignante en Activités Physiques Adaptées (EAPA), activement assistée par l’ergothérapeute et l’Ékipéduc de la MAS. Merci à la collaboration précieuse des professionnels qui ont rendu ces olympiades possibles et ont permis d'afficher bons nombres de sourires et d’éclats de rire de tous les participants ! 

Dans la même catégorie, découvrez :

Illustration - Les adolescents du CMP/CATTP « Le Temps du Devenir » s’essaient brillamment au slam

Les adolescents du CMP/CATTP « Le Temps du Devenir » s’essaient brillamment au slam

13.06.2024

ACTUALITÉ

Soutenu par l’Établissement Public de Santé Mentale de l’Aube et la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Ministère de la Culture dans le cadre d’un appel à projet de « Culture, santé…

EN LIRE PLUS