IllustrationIllustrationIllustrationIllustration

L’EPSMA internalise ses transports sanitaires PMR

L’EPSMA internalise ses transports sanitaires PMR - Image

Afin de faciliter le transport le transport des patients et fluidifier les parcours, une équipe dédiée au Transport de Personnes à Mobilité Réduite est désormais en service en interne au sein de l’Etablissement Public de Santé Mentale de l’Aube. Elle permet d’apporter une réponse immédiate, dans les meilleurs délais, aux besoins de transport non couché des patients.

Cette internalisation du transport PMR, en phase de test pour le moment, s’inscrit dans la même logique que ce qui est en place au Centre Hospitalier de Troyes depuis fin 2023. Elle concerne les transports inter-établissements (des urgences du CHT vers les unités de soin de l’EPSMA, à Troyes comme à Brienne-le-Château) et inter structure (des unités de soins briennoises vers la clinique psychiatrique de l’Aube à Troyes) pour les patients dont l’état clinique (physique et/ou psychique) permet un transport assis uniquement.

L’équipe de transport sanitaire de l’EPSMA est mobilisable du lundi au vendredi de 9h à 19h (hors jours fériés).

Dans la même catégorie, découvrez :

Illustration - Les adolescents du CMP/CATTP « Le Temps du Devenir » s’essaient brillamment au slam

13.06.2024

ACTUALITÉ

Soutenu par l’Établissement Public de Santé Mentale de l’Aube et la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Ministère de la Culture dans le cadre d’un appel à projet de « Culture, santé…

EN LIRE PLUS